Streaming Entre deux mondes regarder en ligne avec sous-titres anglais 1440p

Entre deux mondes

Synopsis et détails

Jesper, un officier allemand, a perdu son frère au combat dans la poudrière afghane.
Pourtant, il accepte d’y retourner avec les forces de l’OTAN. Jesper et sa troupe sont chargés de protéger un village. Avec l’aide du jeune Tarik, qui lui sert d’interprète, il tente de gagner la confiance de la communauté et des chefs locaux. Mais plus que jamais, il découvre le fossé qui sépare ces deux mondes.
Lorsque Tarik et sa sœur Nala sont menacés par les talibans, Jesper doit choisir entre obéir à sa conscience ou se soumettre aux ordres.

Zwischen Welten

RĂ©compenses 9 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2014

Date de sortie DVD 06/05/2015

Date de sortie Blu-ray -

Date de sortie VOD 01/05/2015

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage 8 anecdotes

Premiers pas

Six acteurs du casting font leurs premiers pas au cinéma sous la direction de Feo Aladag dans Entre deux mondes (Mohsin Ahmady, Saida Barmaki, Salam Yosofzai, Roman Rien, Abdul Sabor Rasooly, Sher Aqa).

En faisant des recherches suite à la parution dans le journal d'une photo d'un soldat allemand engagé en Afghanistan, la réalisatrice Feo Aladag s'est rendue compte qu'aucun film moderne n'avait été fait sur l'armée allemande. Elle a alors décidé de se lancer dans l'écriture du scénario d'Entre deux mondes.

Entre deux mondes a en grande majorité été tourné dans le nord de l’Afghanistan, près des villes de Mazar-i-Sharif et Kunduz. La réalisatrice explique ce choix par la volonté de montrer qu'une cohabitation pacifique avec le pays est possible. Un grand travail de recherches et de préparations avec les autorités locales a cependant été nécessaire pour assurer la sécurité de toute l'équipe.

8 Secrets de tournage

Dernières news

(. ) Avant d’aborder les points négatifs, parlons de ce qui fonctionne dans ENTRE DEUX MONDES. une ambiance remarquable, grandement appuyée par la photo, le son et la mise-en-scène.

Feo Adalag réussit à créer une vraie tension à partir de rien, à la façon d’un Polanski (pour les scènes urbaines), ou d’une Kathryn Bigelow, autre réalisatrice justement, à avoir taté le film de « guerre » du point de vue de ses personnages.

Sauf que Feo Adalag, contrairement à Kathryn Bigelow, ne semble pas s’être réellement documenté sur son sujet… Ce discours sur l’incompréhension culturelle n’utilise que des codes inhérents au cinéma pour prendre vie. des clichés de personnages, des clichés de situations, des clichés de dialogues. la relation entre Jesper et Talik, pourtant centrale, ne prend pas car paraît trop « écrite », trop romancée. L’univers militaire, les relations hiérarchiques, la « camaderie » déjà-vus ; le conflit Afghan se réduit aux attaques, prévisibles jusqu’à leur mise-en-scène. Peu de contextualisation, pas de politisation… En fait, le film reste majoritairement sentimental, et par conséquent agressif, gratuit (. )

L'intégralité de notre critique, sur Le Blog du Cinéma

http://hallokino.pl/miedzy-swi.
Jesper, un officier allemand, a perdu son frère au combat dans la poudrière afghane.
Pourtant, il accepte d’y retourner avec les forces de l’OTAN. Jesper et sa

Voir les commentaires