Criar uma Loja Virtual Grátis
Regarder en ligne Les Deux mondes 1280

Les deux mondes 77

Si vous avez manqué le début

Un restaurateur de tableaux, dont le couple bat de l’aile, se retrouve téléporté dans un monde parallèle moyenâgeux. Passé l’incrédulité d’être considéré comme le messie par un peuple opprimé, le quadra prend goût au pouvoir malgré les devoirs qui s’y rattachent. comme mener une guerre sabre au clair. Passant d’un monde à l’autre, le voilà tantôt empereur adulé, tantôt Monsieur-tout-le-monde acculé par les soucis.

Le réalisateur Daniel Cohen a littéralement inventé une langue avec ses propres codes. le Bégaménien. Celle-ci est utilisée dans l'autre monde au début du film. "J'ai écrit le Bégaménien, raconte-t-il, on l'a répété avec les acteurs et je l'ai même traduit. En effet, contrairement à ce qu'on peut imaginer, c'est un langage très précis. Après, dans un souci de compréhension du spectateur, je me suis amusé à dessiner les traductions des dialogues du début du film."

La critique de Télé 7 77

L’idée du scénario est épatante et fonctionne plutôt bien avant de s’étioler faute de renouvellement. Pas de quoi bouder son plaisir toutefois. Poelvoorde, lui, joyeusement schizophrène, tient la distance dans ce divertissement sans prétention qu’il considère avec humour comme « l’improbable mariage de Sautet et du Seigneur des anneaux ». Tentez donc l'expérience.